Lancée début 2022, la nouvelle marque créée par SDS pour proposer une alternative aux accessoires en cas de rupture fabricant a le vent en poupe. Sa gamme s’est considérablement enrichie à la suite du lancement des sacs adaptables pour aspirateurs, avec de nouveaux consommables de grande qualité, toujours en stock et à des prix très avantageux. Elle propose désormais près de 70 références ! Dernières en date : les sacs adaptables pour aspirateurs Hoover et Nilfisk.
En janvier 2022, pour répondre aux besoins de ses clients professionnels qui ne parvenaient pas à se fournir sur certains sacs d’origine pour aspirateurs, SDS créait et déposait la marque FIDÉALE. Objectifs : proposer une alternative de qualité aux problèmes d’approvisionnement et permettre la vente au détail, selon le mode très tendance du « vrac ». « FIDÉALE a rencontré son marché, constate Céline Goloub, chef de marché chez SDS, avec un nombre de ventes qui avait déjà doublé en 2023 par rapport à 2022. »
Des accessoires pour aspirateurs mais pas seulement
L’élargissement de la gamme a largement contribué à ce succès. Fort des premiers sacs adaptables pour aspirateurs Miele proposés, de nouvelles références ont été créées pour les appareils domestiques des marques Dyson, Rowenta, Electrolux, Philips, Bosch/Siemens, Hoover, Nilfisk, Irobot ou Kärcher. L’offre s’est également ouverte à de nouveaux accessoires universels : brosses et turbo-brosses, flexibles, embouts, poignées, filtres… Et même à quelques articles hors aspirateurs, comme des filtres à eau adaptables pour cafetières Philips, des disques de nettoyage pour cafetières Tassimo, un couteau pour robot Thermomix de la marque Vorwerck.
Dès que des freins significatifs et récurrents apparaissent en termes d’approvisionnement ou de coût sur des accessoires d’origine, surtout pour des produits très demandés (nos best-sellers !), SDS cherche à développer, avec l’aide de son fabricant, une solution alternative de la meilleure qualité possible, proche de l’OEM.
Dernières nouveautés en date : des sacs aspirateurs adaptables équivalents aux sacs H60 et H81 de la marque Hoover, ou encore une boîte de 4 sacs compatibles avec les aspirateurs Nilfisk Select et Power. Des articles qui connaissent une forte demande mais que les professionnels ne parviennent pas toujours à se procurer auprès des marques. Le plan B existe désormais !
Et toujours la vente en vrac pour voir plus loin
Pour certaines références, en plus des boîtes de 4 ou 5, il est aussi possible d’acheter des cartons de 20 sacs et ainsi de pouvoir vendre au détail – des sacs en papier kraft réutilisables au logo de Fidéale sont même fournis. Ce mode de commercialisation est déjà largement adopté pour les produits alimentaires. Le proposer pour d’autres articles est précurseur. La vente en vrac est en effet amenée à se développer, comme le prévoit la loi Climat et Résilience. D’ici à 2030, tout commerce de détail de plus de 400 m² devra y dédier au moins 20 % de sa surface de vente. En plus de l’alimentaire, seront concernés piles électriques, produits de lavage et d’entretien… et sacs pour aspirateur. Autant prendre les devants ! Il s’agit de plus d’une demande croissante des consommateurs.
FIDÉALE poursuit sa route avec encore des objectifs de croissance ambitieux pour 2024. Si l’on en croit les ventes et les retours de nos commerciaux, les clients y trouvent une vraie réponse à leurs difficultés d’approvisionnement et plébiscitent la qualité des produits !